Populaires

Maniema : Pour avoir appelé les habitants à accueillir le gouverneur, le Ministre de l’Intérieur suspendu.

Maniema : Pour avoir appelé les habitants à accueillir le gouverneur, le Ministre de l’Intérieur suspendu.

Le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité Sherry Kimbwassa de la province du Maniema a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le Vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim le vendredi 11 decembre 2020.

Jean-pierre Amadi Lubenga reproche à Sherry Kimbwassa d’avoir instruit par SMS les Chefs des Divisions provinciales et autress officiels du Maniema d’aller accueillir Auguy Musafiri Nkola dont l’arrivée était annoncée ce vendredi.

‘’En effet, le 10 décembre 2020, vous avez mobilisé et instruit les Chefs de Divisions Provinciales et autres officiels du Maniema par les SMS d’aller accueillir Monsieur Musafiri Nkola Myoma Auguy à l’aéroport de Kindu en qualité du Gouverneur de province et pourtant vous êtes sans ignorer que ce dernier était déchu de ses fonctions par une motion de défiance du 11/11/2020 par l’organe délibérant de la province’’ peut-on lire dans sa correspondance.

Et de poursuivre :

‘’Bien plus, lors de la réunion du Conseil Provincial de Sécurité tenue ce même 10/11/2020 au Gouvernorat de province, vous avez délibérément décidé de claquer la porte sans autorisation de l’autorité provinciale que je suis et ce, en présence de tous les membres dudit conseil’’ ajoute Jean-pierre Amadi dans sa correspondance.
Membre du PPRD, Sherry Kimbwassa Roger est dans le Gouvernement Musafiri depuis le début de cette législature.

Annoncée ce vendredi à Kindu, Auguy Musafiri n’est plus arrivé à Kindu pour des raisons encore inconnues. Aucune communication officielle n’a été faite dans ce sens jusqu’ici.

AVEC KINDUINFO.NET

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x