Bukavu/Culture : Les 11 ans d’existence de Ndaro art culture. (Reportage photos.)
L’espace culturelle Ndaro art culture a lancé la semaine culturelle 22 au 27 mars 2021 .
Plusieurs activités ont été présenté au public qui est passée dans l’immeuble de la grande poste de Bukavu.
Avec un programme intitulé « 7 JOURS RECREATIFS », plusieurs créations et spectacles ont été au rendez-vous.
» Le terme « 7 jours » est venu du fait que c’est une semaine de travail mais six jours de production. Les jours de production sont divisés en 2 parties, du lundi 22 au mercredi 24 mars, l’expo, le cinéma et le théâtre étaient au rendez-vous. » a dit maitre THOMAS LUSANGO responsable du dit centre.
Le premier jour a été coloré par l’une des artistes peintres de la ville de Bukavu appelée Christine LUKEBA a exposé ses tableaux pour une expo d’œuvres d’art expliquant la peine de la femme congolaise en marge de la journée de droits de la femme 2021.
Le premier jour a été coloré par une agence de multimédia JABUNA pour une expo photo demontrant la vie de paisible citoyens dans la ville de Bukavu ainsi que la plaine de ruzizi.
Les prochaines productions de la danse, le slam et la musique constituent la deuxième partie de notre programme.
Le cinéma était au rendez- vous le deuxième jour le 23 mars, avec deux réalisateurs ont été invités pour la projection des cinémas locaux. Justice de la rue du réalisateur Graig NGELESSA directeur de la structure JEUNA et les victimesde Markus POPEYE deux films qui ont été projetés suivi du débat à la même date .
Le théâtre a clôturé cette première partie par la pièce MILA, présentée par la structure UMOJA CULTURE de Marc NGABO’EKAet son groupe
Ndaro art culture est un espace culturelle qui forme les jeunes talent dans différentes disciplines culturelles en province.