JIF 2021 : Les femmes membres de l’UNC sud-kivu ont prié pour que Vital KAMERHE soit libérer de la prison.

JIF 2021 : Les femmes membres de l’UNC sud-kivu ont prié pour que Vital KAMERHE soit libérer de la prison.

Plusieurs femmes membres de l’Union pour la Nation Congolaise UNC Sud-Kivu se sont reunis pour la priere de liberation de Vital KAMERHE à la salle Marie – Claire dans la ville de Bukavu ce vendredi 26 Mars 2021.

Organisée par la ligue des femmes provinciale de ce parti politique, plusieurs femmes et cadres ont rehaussé de leur présence à la culte.

 » Nous avions décidés de passer la fête de la journée mondiale des femmes dans la prière pour solliciter l’intersession de la Vierge Marie pour la liberation imminente et sans condition de notre leaders Vital KAMERHE. La peine que Vital KAMERHE traverse en ce moment partout ou il est; est la peine de la femme de son parti. D’ou cette recontre en prière. » a dit madame NABINTU ZIGABE presidente de la ligue des jeunes de l’UNC sud-kivu a l’assemblée.

De son côté le fédéral de l’UNC sud-kivu Daniel LWABOSHI a appelé les femmes à prier non seulement pour KAMERHE mais aussi sa femme Amida KAMERHE. Il a demandé à l’assemblée de prier aussi pour le parti UNC qui cette condamnation de son président vise également la division du parti rouge et blanc.

 » Il y a la chance de commencer par la prison pour passer ensuite à la présidence que de commencer par la présidence pour finir en prison. Nous croyons à la présidence de Vital KAMERHE un jour.« a dit Daniel LWABOSHI.

Les membres de l’UNC sud-kivu se sont donné rendez vous pour le 8 avril 2021 pour la même cérémonie.

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.