Bukavu/culture : Ndaro Art lance  » UTUKUFU world célébration » pour promotion et la vente de de la musique Gospel.

Bukavu/culture : Ndaro Art lance  » UTUKUFU world célébration » pour promotion et  la vente de  de la musique Gospel.

Pour faciliter certains artistes du domaine gospel de la république démocratique du congo et surtout ceux de la ville de Bukavu à vivre économiquement de leur œuvre.

Que le centre ndaro art de Bukavu vient de lancer officiellement UTUKUFU WORLD CELEBRATION le dimanche 28 juin 2021 au nouveau siège de ndaro art à labotte non loin de Blue sky hôtel dans la ville de Bukavu.

UTUKUFU WORLD CELEBRATION c’est un label qui servira les artistes a signé des contrats professionnels pour la promotion vente contact avec de grand marché de vente de disque professionnel à travers le monde selon son représentant provincial Thomas LUSANGO.

‘’ C’est un label qui vient de s’ouvrir dans la ville de Bukavu en faveur des artistes gospels engagés. Ce label fera la promotion, la distribution et production des artistes gospels de la Rdc et comme ça commence à Bukavu servira en premier ceux de la ville qui conjuguent avec nous.  Ce label est promis par monsieur Jean MUKENDI qui vit à Kalemie et qui est notre représentant national. ‘’ a dit Thomas LUSANGO représentant provincial de ce label lors de la conférence de presse.

Notre stratégie du label est de mettre les œuvres au marché en faveur de l’artiste et lui produire publiquement.

‘’Nous connaissons déjà des canaux de vente et promotion d’œuvres. Les consommateurs de ces maisons de vente ont besoin de découvrir d’autres monde d’où le besoin de leur proposer les produits de la partie Est surtout du Congo qui regorgent plus d’originalité.  Nous irons partout au Congo à la recherche de talents. ‘’ signifie Thomas.

Des artistes seront choisis sur base de certains critères qui seront établies par l’organisateur.

‘’ On ne va pas travailler avec tous les artistes c’est sûr qu’on va sélectionner parmi les meilleurs.  Nous attendons que les artistes viennent vers nous si non on ira vers eux. Si ceux de Bukavu ne profitent pas cette occasion, on ira à Goma pour formaliser avec les volontaires de contrats. ’’ conclut Thomas LUSANGO

Les activités d’utukufu gospel seront l’organisations des concours entre chanteurs, droumeurs, pianistes et guitaristes, organisation des activités humanitaires tel qu’apostolats ; visites des orphelinats et maisons de vieillards, production des concerts dans les églises…

Ndaro art a également expliqué à la presse son projet de 7 jours récréatifs qui est une semaine de recréation et d’exposer à travers l’art.  Dans ses enceintes, les artistes présentent au public leur œuvres artistiques selon les domaines d’intervention ; projet qui revient tous les trois mois.

Biganiro LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.