BUKAVU : Des jeunes de la force vive manifestent contre la hausse du prix de différents produits bralima.
La hausse vertigineuse du prix de produits bralima à Bukavu, ne laisse pas différent les mouvements de jeunes qui ont décidé de manifester tôt la matinée de lundi 24 Aout 2020, à l’entrée de la société bralima dans la ville de Bukavu.
« Nous FORCES VIVES DU SUD KIVU, Ce matin nous sommes à la Bralima SA Bukavu pour lui demander les explications sur la hausse de ses produits » a affiché Alain KARAMU un jeune militant de force vive sur sa page Facebook lors de manifestation.
A Bukavu, les produits bralima manifestent une instabilité de 300 à 500 francs congolais par bouteilles selon le choix des vendeurs de ses produits .
« Comment comprendre que les boissons produites localement se vendent au même prix que ceux importés » lit-on sur un de calicot exhibé par un jeune manifestant
Pour la ligue provinciale des consommateurs du Sud-Kivu LICOSKI asbl, la hausse observée est justifiée par la société bralima qui a su expliqué à certains de ses clients.
« Cette hausse est justifier par le faite que tous les produits, ont connu la hausse loin de produit bralima pendant la période de confinement dû à la pandémie de corona virus, d’où cette hausse qui s’aligne également au comportement du dollar américain qui grimpe du jour au lendemain. » rassure Janvier MIZO KABARE qui laisse la charge à l’etat congolais.
Notre rédaction a tenté d’entrée en contacter le directeur de la bralima sud-Sud-Kivu pour de plus amples explications en vain.
Par Janvier BARHAHIGA