MWENGA : Une borne fontaine inaugurée pour aider la communauté à lutter contre les maladies de mains sales et les épidémies.

Photo chefferie wamuzimu lors d’inauguration de la borne fontaine

Plusieurs ménages de kazuza dans la Chefferie de Wamuzimu territoire de mwenga au Sud-Kivu bénéficieront de l’eau potable grâce au financement de l ‘honorable Blandine Moza KALAFULA élue de ce territoire en vue de lutter contre les maladies de mains sales et les épidémies.

Ce samedi 22 aout 2020, le questeur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, en séjour à Mwenga, a elle-même procédée à l’inauguration de la borne fontaine devant des centaines d’habitants du milieu invités pour cette circonstance.

« Cette borne fontaine va desservir plus  250 ménages d’autant plus qu’à part Kazuza, les populations de deux autres villages voisins vont se servir également de cette borne fontaine pour avoir de l’eau potable. » a dit l’honorable KALAFULA

La réalisation de l’Honorable Dr Blandine Moza vient de toucher un besoin réel de la population mais le gros reste encore à faire.

Par Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.