BUKAVU : Des parcelles d’ONAPAC prises pour cibles de spoliation.
Une éventuelle spoliation s’annonce pour une des parcelles de l’Office National des Produits Agricoles du Congo, ONAPAC Bukavu.
L’alerte est de la direction provinciale de ce service étatique à travers un communiqué rendu public à Bukavu ce mardi 23 février 2021
« ONAPAC/Sud-Kivu, ex ONC, Office National du Café, informe à la population du Sud-Kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier que sa parcelle sise sur l’avenue Hippodrome N° 65 est couverte par le certificat d’enregistrement SU 958. Ce bien immobilier n’a jamais fait objet de morcellement ni d’une quelconque opération », lit-on dans ce communiqué.
Le directeur provincial de ce service, l’ONAPAC Sud-Kivu évoque les morcellements occasionnés par les services étatiques œuvrant en matières foncières sans pour autant citer le nom des acteurs.
ONAPAC Sud-Kivu met en garde quiconque s’aviserait de vendre ou d’opérer une action visant à aliéner sa parcelle.
L’ONAPAC conseille aux intéressés de vérifier l’authenticité des documents sur ladite parcelle au service des titres immobiliers pour d’amples renseignements.
Ce communique d’ONAPAC intervient alors que cette société étatique est en pleine instruction du dossier de spoliation à la justice pour sa parcelle située sur avenue MICHOMBERO à la brasserie où la société accuse certains de ses voisins comme acteurs de spoliation.
Rédaction