Bukavu : La regideso s’accorde avec le gouverneur PURUSI pour installer la 2ieme station de pompage de l’eau dans le lac Kivu
La regideso a choisi la clôture de la résidence du gouverneur du Sud-Kivu pour soutirer l’eau du lac-kivu afin de desservir ses abonnés habitants du quartier ndendere dans la ville de Bukavu en eau.
Le Gouverneur du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, a autorisé la REGIDESO à installer une station de pompage et de traitement d’eau dans la concession de la résidence officielle du Gouverneur, située à Nyofu, dans la commune d’Ibanda. Cette décision a été officialisée le 23 janvier 2025, lors d’une audience accordée au Directeur Provincial de la REGIDESO, Monsieur Ignace ILUNGA KABULO.
Ce projet ambitieux vise à desservir plusieurs quartiers de Bukavu, notamment Muhungu, Nyofu, Mbaki Avenue de l’Athénée, le Cercle Hippique, le Quartier Latin et le Camp SNEL. Ces zones bénéficieront d’un approvisionnement en eau potable plus stable et régulier, ce qui constitue un soulagement pour leurs habitants souvent confrontés à des pénuries.
Le Gouverneur Jean-Jacques Purusi a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour améliorer les conditions de vie des Congolais.
« Cet élan de chercher des solutions aux problèmes de nos compatriotes doit continuer. Si placer une station de pompage dans la concession de la résidence officielle du Gouverneur peut apporter une solution, nous ne pouvons qu’appuyer cette initiative pour le bien de notre population », a-t-il déclaré.
De son côté, le Directeur Provincial de la REGIDESO, Ignace Ilunga Kabulo, a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur pour son soutien constant. Il a rappelé que sous l’administration de Jean-Jacques Purusi, des avancées significatives ont été réalisées dans l’approvisionnement en eau.
« Grâce à cette nouvelle station, nous pourrons desservir davantage de quartiers de Bukavu. C’est pour nous un sentiment de joie et de reconnaissance envers l’autorité », a-t-il affirmé.
Ce projet, combiné à d’autres initiatives comme le renforcement de la station de Nguba, illustre l’engagement de la REGIDESO et du gouvernement provincial à répondre aux besoins essentiels des habitants, en plaçant leur bien-être au cœur des priorités.
