Bukavu : Le nouveau Bourgmestre a.i de la commune veut zero vendeur des boissons alcoolisées dans sa commune

Bukavu :  Le nouveau Bourgmestre a.i de la commune veut zero vendeur des boissons alcoolisées dans sa commune

La commune d’ibanda s’assigne l’objectif de zero vendeur de la boisson fortement alcoolisée dans la commune ; cette question a été discutée lors du conseil de sécurité tenu par le nouveau bourgmestre intérimaire de cette commune ce jeudi 15 juillet 2021.

Réunissant les trois chefs des quartiers, la société civile et les responsables de la sécurité ; la décision a été prise pour la sécurité de la commune dans l’objectif de la mise en application de l’arrêté du gouverneur de province.

‘’ Les boissons fortement alcoolisées sont une arme utilisée pour tuer notre jeunesse qu’on ne peut pa tuer avec l’arme blanche.  Tous les gens qui insécurisent la commune et la province commencent par consommer une de différentes sortent des boissons fortement alcoolisées. D’où nous annonçons la traque de ces boissons et vendeurs de ce produit partout dans notre commune.’’ a dit le bourgmestre a.i DUNIA RUNIGA Daniel

La sensibilisation des vendeurs étalant les marchandises le long de la route et évacuation des déchets partout dans la commune d’ibanda étaient également parmi les points touchés.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.