Bukavu : Le robot roulage en panne, passe ses plus de deux mois sans réparation.

Bukavu : Le robot roulage en panne, passe ses plus de deux mois sans réparation.

Une première dans la province du Sud-Kivu le robot roulage intelligent avoisine ses deux mois sans réparation, ce 14 octobre 2020.

Percuté par un véhicule de marque Toyota dont son conducteur subit encore de soins à l’hôpital général de référence de Bukavu.

Ce robot roulage qui facilitait le trafic sur la grande avenue de la ville de Bukavu est abandonné ; et par les techniciens et surtout les établissement ihusi qui entretenait ce dernier.

‘’ ce robot n’a plus intérêt d’exister sur cette place, si non c’est pour occasionné des accidents’ ’a regretté un motocycliste 

Installé et inauguré depuis l’époque de l’ex gouverneur Claude Ngamugabo ce robot roulage facilitait le trafic mais tombait régulièrement en panne.

‘’L’abandon de ce robot roulage démontrer combien même nos dirigeants qui passent à cet endroit nous oublies. Si non ils devraient en faire une priorité. Regardez bien ; le gouverneur de province emprunte cette route tous les jours pour son bureau et presque tous ses ministres passent par là mais ce comme s’ils ne voient pas cette panne. Nous sollicitons leurs bonnes volontés pour la réparation de ce robot qui a facilité le trafic sur ce lieu car ils en sont aussi bénéficiaires’’ a renchéri un chauffeur de taxi qui a requis l’anonymat

Ce robot roulage intelligent qui a été salué par autant de followers sur tweeter lors de son installation a motivé nombreuse qui était victime de tracasserie policières.

 Ce robot roulage intelligent qui a couté plus de 33 milles dollars américains aux établissement IHUSI qui était chargé de son installation a été inauguré en date du 28 juin 2018

Bukavu un « robot roulage » installé au croisement du boulevard Patrice Emery Lumumba et des avenues de la Presse et Saïo, dans la commune d’Ibanda.

A l’époque de son installation, le Général de la police nationale congolaise du Sud-Kivu Louis segond KARAWA avait mis en garde éléments de la police de circulation routière a les demandant de prendre soin de ce robot intelligent et de le protéger au profit de tous les conducteurs des véhicules.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.