CAF : Le président Ahmad Ahmad, testé positif au coronavirus ce vendredi 30octobre 2020 .

CAF : Le président Ahmad Ahmad, testé positif au coronavirus ce vendredi 30octobre 2020 .
Président de la Confédération Africaine de Football-Ahmad Ahmad./AFP

Le président de la Confédération africaine de football a été infecté par le nouveau coronavirus. Selon le communiqué de presse de l’instance de football africain vendredi, après son arrivée au Caire le mercredi 28 octobre, M. Ahmad Ahmad, a présenté des symptômes de grippe bénins et s’est soumis au protocole COVID-19. Il a été testé positif vendredi.

« J’ai des symptômes légers, mais je vais bien. Je suis maintenant isolé pendant au moins 14 jours », a-t-il expliqué le Malgache ce vendredi. Ahmad, 60 ans, espère conserver son poste de président de la CAF lors du congrès électif en mars.

Le président s’auto-isole immédiatement pendant au moins les 14 prochains jours à son hôtel. Tous ceux qui sont entrés en contact avec M. Ahmad au cours des sept derniers jours – notamment lors de son déplacement au Maroc pour la Coupe de la Confédération – ont été informés et priés de prendre les mesures nécessaires.

(Avec la contribution de la Confédération africaine de football)

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.