Cinquantenaire de JKK à Bukavu :  » Nous célébrons son charisme Présidentiel et son amour envers le Congo ». Jeunes kabilistes asbl.

Cinquantenaire de JKK à Bukavu :  » Nous célébrons son charisme Présidentiel et son amour envers le Congo ». Jeunes kabilistes asbl.

Si en République démocratique du Congo nombreuse personnes vont vers l’oubli des bienfaits du président honoraires Joseph KABILA KABANGE, le contraire est vrai pour l’asbl Jeunes KABILISTES qui croit à son retour à la tête du pays en 2023.

Cette croyance a été annoncée lors de la célébration du cinquantenaire du sénateur à vie Joseph Kabila par cette association des jeunes le 4 juin 2021 au restaurant Saint Luc de Bukavu.

 » Le sénateur à vie Joseph Kabila reste le modèle de la présidence en Rdc et il reste indispensable pour l’avenir du pays. Beaucoup de politiciens recherche son charisme politique mais n’y arrivent pas. » a signifié Hérita MBULANGA coordonnateur provincial de cette asbl au sud-kivu.

Repondant à la question de l’âge qui avance pour un ex-président; les jeunes KABILISTES ne lui reconnaissent pas cette avancée.

 » Kabila est jeune et a cédé son pouvoir à un plus âgé que lui. A cet âge là on ne laisse pas le pouvoir en Afrique. Cet esprit juvénile qu’il a manifesté signifié beaucoup pour ceux-là qui ont d’yeux pour voir. Nous nous le revonq encore à la tête du pays.  » a conclu Hérita MBULANGA.

Bien avant cette recemonie où les jeunes KABILISTES ont coupé le gâteaux avec mention joyeux anniversaire de 50 ans à Joseph KABILA ; une messe a été dite à la paroisse protestante située en face de l’hôtel résidence à Bukavu ainsi qu’une matinée politique à la salle whitness réunissant plusieurs cadres du Pprd sud_kivu.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.