Décès du Pape Francois : Pour madame Ngabo Grace « une lumière s’éteint, un héritage demeure »
Le monde catholique est en deuil. À l’annonce du décès de Sa Sainteté le Pape François, les cœurs se serrent, les prières s’élèvent. Parmi ceux qui expriment leur peine avec une foi profonde, la fidèle catholique Ngabo Grace qui tient à honorer la mémoire de cet homme d’Église exceptionnel.
Dans un message empreint de compassion, elle rappelle le parcours d’un pontife hors du commun, homme de paix, de dialogue et de miséricorde, qui aura touché des millions d’âmes par son humilité et son amour inlassable pour les plus faibles.
« Le Pape François a vécu l’Évangile à chaque instant de son pontificat. Il a défendu les marginalisés, tendu la main aux oubliés, et prêché la fraternité humaine au-delà des croyances »,a écrit la patronne de P-DDRSS au Sud-kivu
Son appel à bâtir des ponts entre les peuples, à soigner notre maison commune, et à replacer la miséricorde au cœur de la vie chrétienne, reste un héritage puissant et vivant, que les fidèles sont appelés à faire fructifier.
Ngabo Grace exprime sa solidarité envers l’Église catholique, les évêques, les prêtres et tous les fidèles, unis dans la prière et le souvenir d’un pasteur proche de son peuple, profondément ancré dans la foi et la justice.
« Que Dieu, dans Son infinie bonté, accueille Son serviteur dans la joie éternelle. Qu’Il réconforte Son Église, appelée aujourd’hui à poursuivre le chemin qu’il a tracé », conclut-elle, rappelant cette parole évangélique qui résonne comme une promesse
« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7).
