Education : BARAKA KAMAKIRI Justin est le nouveau préfet de l’institut Bora située à Bagira.

Education : BARAKA KAMAKIRI Justin est le nouveau préfet de l’institut  Bora située à  Bagira.

L’institut Bora située dans les enceintes de l’institut de Bagira dans la commune portant le même nom vient d’avoir un nouveau reponsable présenté officiellement ce lundi 22 février 2021.

Le nouveau préfet des études BARAKA KAMAKIRI Justin a été présenté aux élèves par le sous proved de bukavu 3 monsieur Jean-pierre BABISHA ABRAHAM lors d’un rassemblement des enseignants et élèves à l’entrée principale de l’institution.

 » Je vous prie de bien accompagner les actions de votre nouveau préfet des études qui est un homme de Dieu et ancien enseignant de cette institut.  » a dit à l’auditoire le sous- proved de Bukavu 3.

Le nouveau préfet des études a orienté son discours dans le respect et collaboration mutuel, le respect de mesures barrières et la bonne formation pour sortir des élites de demain bien capacités.

 » Je nous demande l’implication de tous pour la sauvegarde des acquis de cette institution étatique que désormais on me donne la responsabilité de gestion. Je vais me battre pour que les enseignants non immatriculés recoivent leur matriculs et surtout constrûire le reste des écoles qui restent. Comme on est en pleine période de covid-19 j’exhorterai le port des masques et lavage des mains pour éviter la contamination de la pandemie entre nous. Enfin je veillerai à ce que cette institution soit une institution de référence avec un renommé international. Aux enseignants ici présent de ne pas mettre l’argent au premier plan mais plutôt l’education de qualité. J’annonce ma disponibilité à tous pour lse idées qui faciliteront l’emergence de cette école et loin de ceux – qui viendront avec le message de la haine. »a signifié le nouveau préfet BARAKA KAMAKIRI Justin.

C’est depuis le 30 mars 2020 que le nouveau préfet  a été  désigné par le directeur provincial de l’enseignement primaire secondaire et professionnel du sud-kivu via arrêté numero 0395/2013/ du 4 /9/2013  signé par YOYE BOKETE Jean-pierre.

Le nouveau préfet remplace monsieur MUSHARAMINA MUTAYONGWA François qui est allé exercé au bureau provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST.

Le nouveau préfet est licencie en anglais et culture africaine de l’institut supérieur pédagogique ISP Bukavu et enseignant depuis 2006 dans différente écoles de la province.

La remise et reprise a été  avec  madame ZIHINDULA Minani qui jouai jusque là l’intérim.

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.