Sud-Kivu : Nabintu MALAGO promue au rang de patriote en or par une organisation de la société civile.

Sud-Kivu : Nabintu MALAGO promue au rang de patriote en or par une organisation de la société civile.
Nabintu MALAGO présentant le prix à son mari.

Le tres distingué prix patriote en or édition 2021 a été décerné à plusieurs personnalités oeuvrant dans differents domaines de la vie ce dimanche 21 Février 2021 par la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI en sigle.

Parmi les lauréats du jour on note la dame de fer et grand prêtre mère comme ses collègues préfèrent l’appeler Nabintu MALAGO; la femme de l’actuel vice-gouverneur de province Marc MALAGO KASHEKERE, pour sa distinction dans son approchement aupres des habitants selon chacun avec son rang social aisement l’entrepreneuriat ainsi que son implication dans l’agriculture pour nourrir les bouches congolaises à tres moins chers dans la plaine de la ruzizi , la ville d’Uvira ainsi que la ville de Bukavu durant la période de la pandémie de covid-19 jusqu’à nos jours.

 » Au nom de madame NABINTU EIGABE Véronique une dame tres engagée dans la croissance économique, l’entrepreneuriat ainsi que le développement durable. Elle reste attachés aux valeurs patriotiques et elle est convaoncue que ce prix quelque du reste est dédié au président  de l’UNC l’honorable Vital KAMERHE le poussera à  faire mieux pour la communauté. » a dit Julie BINJA représentante de la lauréate  du jour dans la cérémonie.

Julie BINJA donnant le message de la lauréate empêchée.

Sous l’initiative de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, le prix patriote en or est décerné, depuis environ cinq ans, aux rares citoyens congolais qui sortent de l’ordinaire au travers de leur profession.

Ce prix n’est qu’un rappel à la presidente provinciale de la ligue de femme du parti cher à Vital KAMERHE pour faire davantage.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.