Populaires

ELECTION A LA CAF 2020: Trois candidatures déjà annoncées.

ELECTION A LA CAF 2020: Trois candidatures déjà annoncées.

Moins d’une semaine de la date limite du dépôt des candidatures, fixée au 12 novembre 2020, Trois différentes candidatures s’annoncent déjà pour briguer la présidence de la confédération africaine de football CAF.

L’Afrique du Sud  officialisé candidature du dirigeant Patrice Motsepe (Mamelodi Sundowns) à la présidence de la CAF et annoncé que plusieurs pays dont le Nigeria la soutenaient.

Le milliardaire sud- africain Patrice Motsepe en jaune

Le milliardaire sud- africain Patrice Motsepe va bel et bien présenter sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), a confirmé la Fédération sud-africaine (SAFA) ce 9 novembre 2020.

 Le propriétaire du club Mamelodi Sundowns est le troisième candidat déclaré après le patron sortant de la CAF, le Malgache Ahmad, et l’Ivoirien Jacques Anouma.

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi matin 9 Novembre 2020 en présence du ministre des Sports Nathi Mthethwa, le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, a officialisé la candidature du président des Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe, à la présidence de la Confédération africaine de football.

Après Ahmad Ahmad, candidat à sa propre succession, et l’Ivoirien Jacques Anouma, l’homme d’affaires sud-africain est le troisième homme à se mettre sur les rangs.

Et le magnat du secteur minier n’est pas dépourvu de soutiens puisque outre l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Sierra Leone et le Botswana se sont déjà rangés derrière sa bannière.

Il se murmure que le président de la FIFA, Gianni Infantino, verrait cette candidature avec beaucoup de bienveillance.

Jacques Anouma photo tiers

la Fédération ivoirienne de football avait également annoncé, le samedi 7 novembre, que son ancien président Jacques Anouma se portait candidat.

 « La FIF a décidé d’accorder son parrainage à M. Jacques Anouma pour l’élection à la présidence de la CAF prévue en mars 2021. La FIF souhaite à M. Jacques Anouma plein succès », peut-on lire dans le communiqué.

Ce parrainage de la fédération de son pays est indispensable pour prétendre à une place au sein du comité exécutif.

Déjà candidat à la présidence de la CAF en 2013 face à Issa Hayatou, Jacques Anouma avait alors été empêché de concourir.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x