Populaires

CONSULTATIONS EN RDC : Avec le président Felix TSHISEKEDI, Dr MUKWEGE réclame la rupture avec tous ceux qui ont commis des crimes en RDC.

CONSULTATIONS EN RDC : Avec le président Felix TSHISEKEDI, Dr MUKWEGE réclame la rupture avec tous ceux qui ont commis des crimes en RDC.
Dr Mukwege et Président Felix TSHISEKEDI

Le Prix Nobel de la paix Reçu par Chef de l’Etat dans le cadre des Consultations sur l’Union Sacré  ce lundi 9 novembre 2020 s’est appesanti sur les crimes commis en Rdc avant l’arrivée au pouvoir du président Tshisekedi.

 Au sortir de la rencontre le seul Nobel de l’Afrique centrale s’est confié à la presse présente à la cité de l’UA.

“S’il y a dans la coalition des personnes qui ont commis des crimes, je pense que la coalition ne doit pas être une espèce d’oasis où se cache des criminels “ a dit le Dr Denis MUKWEGE.

Dr Mukwege et Président Felix TSHISEKEDI

Le réparateur de femme n’a pas caché ses vœux de voir une rupture du président TSHISEKEDI avec les auteurs de crimes.

‘’J’ai demandé au président de la république de prôner la rupture avec tous ceux qui ont commis des crimes, des crimes de sang et des crimes économiques, la lutte contre l’impunité et j’ai insisté sur l’instauration d’un tribunal pénal international pour le Congo et la dépolitisation des institutions’’   a conclu le prix Nobel de la paix 2018.

 Apres Dr Mukwege le chef de l’état congolais Felix TSHISEKEDI recevra la commission épiscopale nationale congolaise CENCO toujours dans le Cadre des consultations.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x

CONSEIL PROVINCIAL DE JEUNE SUD-KIVU : Joëlla SAMBO l’emporte avec 5 voix sur 11 votants.