Éruption de Nyiragongo : Au camp de Kanyaruchinya Sama LUKONDE promet la construction des maisons consumées par Nyiragongo.
Arrivée dans le camp logea les sinistres de Buhene à Kanyaruchina dans le territoire de Nyiragongo Au nord-kivu, quelques minutes avant 14 heures locale; le premier ministre congolais en séjour à Goma ce dimanche 6 juin 2021.
Sama LUKONDE a échangé avec les sinistres du volcan dans ce camp en kiswahili pendant une quinzaine des minutes.
» Nous avions vu des images de l’éruption volcanique Nyiragongo et ses dégâts collatéraux raison pour laquelle le président de la République qui vous présente son message de compassion comme moi m’a envoyé venir avec une aide pour vous. » a dit le premier ministre congolais s’annonca aux déplacés.
La nature des dons c’est pas de l’argent à donner aux ménages mais plutôt la construction des maisons sur fond propre du gouvernement congolais.
Avant de se rendre à Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo ; le premier ministre Sama LUKONDE a échangé dans la matinée avec les ongs et acteurs humanitaires oeuvrant au nord-kivu pour les motiver à intervenir auprès du gouvernement congolais dans la disponibilité de l’aide d’urgence aux déplacés à Serena hôtel avant midi de ce 6 juin 2021.
Biganiro LASHA