Éruption Nyiragongo à Goma : Le basket-ball reprend timidement.
La matinée du dimanche 6 juin 2021 se réveil avec une timidité qui caractérise presque toute la ville de Goma.
Au terrain de basket-ball Carmel de katindo où une équipe de karaté à nombre réduit s’entraine et à Côte des juniors basketteurs au nombre de 9 différemment de trentaine qui s’entraînent régulièrement.
» on nous a envoyé le message de Ovg que le magma qui était en dessous de la ville d’est transformé en pierre. Ici on voit pas les jeunes filles car elles sont parties avec leur familles respectives lors d’évacuation de la ville. Parmi les quelques garçons qui sont là ; certains sont des retournées dans la ville. » nous rassure le coach du club Jeunesse nouveau basket JNB AGANZE NKORANYI AGY.
Notre source enrichit que les séances d’entraînements en répétition inabituelle servira à la stabilité émotionnelle après secousses du volcan.
» Nos entraînements se font deux fois par jour car c’est devenu une thérapie pour ces jeunes que nous estimons traumatiser par cette éruption volcanique. Après des secouses des tremblements de terres et mouvement de population dans la ville; Nous croyons à une reprise normale bientôt suite au retour des habitants. »
Si à Katindo le basketball se pratique à nombre réduit; dans la ville au terrain BJB rien ne se fait. Le vide apparent règne.
A Goma même les rues sont en mouvement réduit que ce soit pour le transport en commun et les activités dans les églises visités par votre média.
Rédaction.