FIZI : Trois travailleurs de l’ONG OXFAM, kidnappés par les inconnus.

FIZI : Trois travailleurs de l’ONG OXFAM, kidnappés par les inconnus.
Des agents oxfam/ph oxfam fizi

Trois travailleurs de l’ONG OXFAM, ont été kidnappés dans le village situé entre Kundu et Fizi-centre dans les après-midi du mardi 03 novembre 2020.

‘’ On a vite remarqué leur véhicule abandonné seul. Les militaires FARDC basés dans la zone viennent de se lancer dans leur recherche mais le commandant TD et le Président de la nouvelle société civile congolaise viennent de ramener le véhicule OXFAM abandonné à Fizi-centre dans l’enclos du CICR.’’ Rapport un membre de la société civile qui requis l’anonymat.

Il s’agit de ODO le Chauffeur, l’ingénieur  Bertin et chargé de WashetSanté répondant au nom d’ Alfred.

Les sources de la société civile révèlent que l’équipe quittait Bashikalangwa où cette ONG a un projet d’adduction d’eau dans les villages qui restaient après avoir capté l’eau de la rivière Mukera qui a desservi les villages de Fizi-centre, Sebele, Kananda,.

La même information est rapportée sur le compte tweeter du baromètre sécuritaire du kivu qui évoque le 11e cas de kidnapping ou enlèvement d’humanitaires depuis le début de l’année 2020 dans le Kivu contre 5 en 2019 en RDC

La société civile de Baraka dénonce cette nouvelle culture qui s’installe dans la zone et condamne énormément cette pratique qui devient comme une source d’enrichissement rapide pour les kidnappeurs.

C’est le 2e kidnapping d’humanitaires en moins d’une semaine sur dans le territoire de fizi.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.