Gouvernement SAMA LUKONDE : La jeunesse de l’UNC Sud-Kivu reclame  50%  de postes ministrables de CACH.

Gouvernement SAMA LUKONDE : La jeunesse de l’UNC Sud-Kivu reclame  50%  de postes ministrables de CACH.
Kamerhe et président Felix à Nairobi.

Les jeunes du parti cher à Vital Kamerhe, ex directeur de cabinet du président de la RDC;  de la province du sud-kivu hausse le ton sur la répartition de postes dans le gouvernement SAMA LUKONDE.

Dans une interview à www.bkinfos.net de ce samedi 20 Mars 2021, le président provinciale de la jeunesse de l’union pour la nation congolaise UNC claque.

 » On est pas d’accord avec la proportion réservée à UNC dans le gouvernement Sama LUKONDE tel qu’on est entrain de suivre près son evolution via de discusssions du premier ministre et differents partis politiques. Nous avions un accord qui nous lie avec nos collègues  de l’UDPS. Cet accord nous departage sur le 50 pourcents de postes ministériels en tant que regroupement politique qui est le CACH . »

Ce cadre de la jeunesse(Eric MUTEMBEZI) de l’UNC  ne tolère pas que son parti reste aligné dans un gouvernement qui ne tient pas compté du respect de l’accord de Nairobi de 2018.

 » Nous demandons à  la hiérarchie de notre parti de bien se préparer à  viré vers l’opposition et en decoudre comme opposants avec la présidence de Felix TSHISRKEDI si notre reclamation n’est pas prise en compte. »

Cette jeunesse fustige la gourmandise de l’UDPS qui ne veut plus faire allusion à l’accord a porté Felix TSHISEKEDI à la tête du pays.

La jeunesse de l’UNC Sud-Kivu regrette  que ce soit 2 ministères seulement qui lui sont réservé tandis que pour UDPS on parle de 8. C’est illégale et on ne peut pas s’aligner derrière ce gouvernement. » conclu notre source.  

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.