Gouvernorat du Sud-kivu : Didier KAMERHE résiste à l’annonce de son parti UNC
Je viens de voir, sur les réseaux sociaux, un communiqué alambiqué d’un camarade du parti dans lequel il prétend m’ordonner de renoncer à exercer mes droits civiques d’être électeur et éligible. a écrit Didier KAMERHE le petit frère du président national de UNC qui veut à tout briguer à la tète de la province du Sud-Kivu comme gouverneur en réponse à un communiqué signé par Billy KAMBALE secrétaire général de son parti
Didier KAMERHE continue , de Bukavu où je me trouve, je porte à la connaissance de mes frères du Sud-Kivu que j’avance vers le Gouvernorat du Sud-Kivu avec ceux qui aiment réellement la RDC plus que leurs petits intérêts particuliers, et j’avancerai avec ceux n’ont pas peur des oppresseurs politiques.
Pour le petit frere du VK relayé par le journaliste Steve WEMBY , avancé est l’option première.
j’avancerai avec des gens attachés aux valeurs républicaines plus que le lucre qui leur fait perdre toute dignité et estime auprès de leurs frères.
Ce haut cadre de l’union pour la nation congolaise, les affres de la guerre d’agression de 1996 et de 1998 dans la ville de Bukavu lui ont motivé davantage pour ce dépôt de candidature.
Je ne peux jamais tergiverser lorsque mes frères me lancent un vibrant appel pour venir contribuer au développement de ma chère province meurtrie et soutenir l’action de défense de la patrie initiée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et cela, n’en déplaise aux petits valets des roitelets politiques de l’Est de notre pays quel qu’ils soient.
Le candidat gouverneur Didier KAMERHE avertit
Dans les prochains jours, s’ils osent franchir le rubicon de leur menace, la population de l’Est saura qui est réellement du bon côté de l’histoire de la RDC au delà des discours populistes qu’ils leurs tiennent en public, car je vais dévoiler tous les noms et les pratiques des moutons noirs congolais en général et Kivutiens, en particulier, que je connais qui se cachent dans nos partis politiques et qui tirent grandement bénéfices des minerais du sang de nos frères de l’Est de la RDC.
Il(Didier KAMERHE) conclut que tout le monde a compris pourquoi sa candidature les fait trembler autant, malheureusement pour eux, ils ne pourront lui nous distraire et ni lui dérouter de ses objectifs patriotiques.
Dr Didier Kamerhe a fini ses phrases par l’heure de la libération de l’Est de la RDC des politiciens véreux a sonné !
L’Union pour la nation congolaise (UNC) désapprouve la candidature de Didier Kamerhe, frère biologique de l’autorité morale du parti, aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans le Sud-Kivu.
Billy KAMBALE précise que le parti rouge-blanc a plutôt décidé de soutenir le député Émile Sumaili originaire de Shabunda comme candidat.
Didier KAMERHE a déposé sa candidature comme un candidat indépendant et prend comme colistier George MUSONGELA un autre haut cadre du parti en province et député provincial honoraire.