INCENDIE DE NYAMUGO : Près d’un an après; certains sinistrés ont reçu les tôles et les clous du gouvernement congolais.

INCENDIE DE NYAMUGO : Près d’un an après; certains sinistrés ont reçu les tôles et les clous du gouvernement congolais.

Près d’une centaine de sinistrés vivant a nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu; ont été servis de tolles et clous pour reconstruire leur maisons ce dimanche 28 mars 2021.

Tout s’est passé au foyer social en commune de kadutu en présence des cadres de bases,des services concernés et le représentant du maire de la ville de Bukavu.

 » Chaque ménage recevait des tôles et 5 kg de clous,question de leur permettre de s’abriter avec leurs familles,surtout en cette période pluvieuse. Les bénéficiaires ont, à la satisfaction de tous,remercier l’autorité provinciale. » rapporte la cellule de communocation du gouverneur.

Ce don arrive au moment où une confusion médiatique sur la distribution des dons auprès de sinistrés règne.

 » Le premier lot et le complément sous la plaidoirie de Théo KASI NGWABIDJE Gouverneur du Sud Kivu a feja été donné. »confirme notre source.

Ces sinistrés de nyamugo avaient reçu des vivres et non vivres avant de recevoir le complément des tôles et clous ce jour.

La poursuite de la distribution continue ce lundi 29 mars 2021,sous la houlette de madame Justine MAGALA, conseillère sociale du Gouverneur de Province,qui continue à prêcher la paix et l’amour du prochain entre sinistrés et leur entourage.

Avec la cellule de communication du Gouvernorat du Sud Kivu

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.