Incendie de paysage à Bukavu : « La personne morte est une vieille femme enfermée dans la maison régulièrement suite à ses incapacités dû à son âgé  » (Voisins)

Incendie  de paysage à  Bukavu : « La personne morte est une vieille femme enfermée dans la maison régulièrement suite à  ses incapacités dû  à  son âgé  » (Voisins)
Des maisons en feu au paysage

La ville de Bukavu a enregistré un énième incendie dans la commune d’ibanda avenue paysage 2 où le bilan officiel rapporte une personne morte; plus de 20 maisons le dimanche 10 janvier 2021.

La seule victime du feu dévorant qui a emporté bplus de maisons construtes en planche est une vieille dame qui vivait chez son enfants et âgé de quatres vingtaine.

 » La femme qui est morte et dont je vous épargne son nom est deja très âgé et ses incapacités à voir les choses était minimum raison pour la plupart de fois quand la famille va à l’église; à la fête où ailleurs on l’enferme à la maison. Et c’est ainsi que le feu l’a étouffé dans la maison à l’absence de membres de la famille. » a rapporté à votre site fidel MUGISHO Voisin de la famille victime qui a vu aussi sa maison entière consumé par le feu.

Pour le défenseur de droits humains rien n’est fait par l’hôtel de ville et le parquet qui longtemps après la maîtrise de d’incendie d’absence de ses autorités etait affichée pour constater le décès.

 » Nos autorités arrivent d’habitude pour constater et non pour prevenir. C’est le cas de la mort de cette vielle qui est abandonnée, est par sa famille et par l’autorité qui devrait donner de l’ordre pour retirer son corps de la maison. Ça c’est un abandon total dira Raphael WAKENGE defenseur de droits humains et voisin du lieu de drame » renseigne Raphael WAKENGE defenseur de droits humains.

Depuis début 2019, une dizaine de personnes sont mortes dans les incendiés reccurentes dans la ville de Bukavu srlon la société civile.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.