Sud-Kivu : Jean de Dieu ZIHALIRWA nommé à la tête de la DPMER.

Sud-Kivu : Jean de Dieu ZIHALIRWA nommé  à  la tête  de la DPMER.

Alain NTAMBUKA cadre influent de la jeunesse du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle qui a viré il y a 48heures vers l’union sacrée, vient d’être suspendu de son poste interimaire comme directeur de la régie financière ce lundi 11 janvier 2021.

Il vient d’être remplacé par Kanakarho Zihalirwa Jean- de Dieu comme nouveau patron de la Direction Provinciale de Mobilisation des Recettes, DPMR, au Sud-Kivu.

L’arrêté le nommant vient d’être lu à la Radiotélévision Nationale, station de Bukavu la soirée de ce lundi 11 janvier 2021.

« Est nommé pour exercer les fonctions de Directeur provincial de mobilisation des recettes du Sud-Kivu, Monsieur Kanakarho Zihalirwa Jean-de Dieu », stipule l’article premier de cet arrêté.

Le Ministre provincial de l’économie est instruit de faire appliquer cette décision.

Kanakarho Zihalirwa Jean de Dieu serait le petit frère de l’actuel ministre provincial de l’économie au sud-kivu.

L’arrivée du gouverneur Claude Nyamugabo suivi de Théo Ngwabije, a favorisé Alain Ntambuka d’être nommé directeur provincial adjoint de la direction provinciale de mobilisation et d’encadrement des recettes DPMER en sigle, fonction qu’il occupe jusqu’à sa supension.

Marié et père de famille, Alain NTAMBUKA est nommé au poste d’adjoint du directeur provincial de la dpmer n’a encore qu’une trentaine d’année d’âge a avenir prometteur au vu de son parcours élogieux et éloquent. En lui repose l’espoir de la jeunesse et la fierté du Sud-Kivu, selon une certaine opinion.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.