Populaires

Journée de la paix 2020 : “Le manque d’emploi chez les jeunes ainsi que la non adaptation de la loi attirant les investisseurs, sont les causes principales du manque de la paix au sud-kivu “Armand ZABANDORA.

Journée de la paix 2020 : “Le manque d’emploi chez les jeunes ainsi que la non adaptation de la loi attirant les investisseurs, sont les  causes principales du manque de la paix au sud-kivu “Armand ZABANDORA.

La journée internationale de la paix est célébrée chaque 21 septembre de l’année pour l’année 2020 au Sud-Kivu les efforts de la paix ont été au menu de plusieurs rencontre sans limité les dégâts causés par les groupes armées

La paix est loin d’être une réalité faute de plusieurs jeunes qui ont jugé bon d’intégré les groupes armés dominés les jeunes.

Pour appréciation de cet afflux de jeunes vers les groupes armés, le chef de division de l’emploi au Sud-Kivu Armand ZABANDORA  à travers un entretien à votre site pointe la mauvaise politique du pays envers l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes.

Lorsque vous avez un emploie et que ton collègue jeune passe la journée entière à la maison, vous serez quelque part insécuriser. Au finish de la crise monétaire juvénile ces derniers décident d’adhérer dans les groupes armés” a dit monsieur ZABANDORA

Armand ZABANDORA pense que aussi longtemps que la RDC ne revisite pas sa loi pour encadrement de jeunes la crise de paix persistera.

“La politique du pays en matière d’investissement ne favorise pas l’arrivée des étrangers comment est-ce que les jeunes auront-ils l’emploi le temps qu’ils n’a pas des entreprises?” s’interroge Armand ZABANDORA.

Le patron du service technique de l’état en matière d’emploi en province estime que l’adaptation de la loi congolaise en matière d’entrepreneuriat serait une solution paléative au retour de la paix.

Partout où il y a de l’emploi, il y a moins de problèmes d’insécurité. Imaginez- vous,  un jeune qui a son entreprise ou une occupation pécuniaire par jour. Il ne peut pas passer son temps a planifié l’insécurité ni prendre des armes pour  la guerre. Je préconise que le législateur adapte les lois favorisant l’entrée des entreprises étrangères ainsi que la subvention des entreprise juvénile.” a renchérit le numéro 1 de la division de l’emploi au Sud-Kivu

Le thème de cette Journée 2020 « Façonner la paix ensemble ». Célébrez la Journée internationale de la paix en partageant la compassion, la gentillesse et l’espoir face à la pandémie.

L’Assemblée générale de L’ONU a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet