Populaires

JOURNEE POUR LE CRIMES COMMIS CONTRE DES JOURNALISTES : Patient LIGODI fustige les crimes commis contre les journalistes en Rdc (vidéo.)

JOURNEE POUR LE CRIMES COMMIS CONTRE DES JOURNALISTES : Patient LIGODI fustige les crimes commis contre les journalistes en Rdc (vidéo.)
Patient LIGODI

Patient LIGODI journaliste web et éditeur du site internet actualité.cd en séjour à Bukavu s’est  livré à la camera de www.bkinfos.net par rapport à cette journée pour les crimes commis contre des journalistes ce 2 novembre 2020 .

‘’Les journalistes sont aujourd’hui matraqués, arrêtés poursuivis en dépit de la liberté annoncée avec le changement à la tête du pays. On constate qu’il y a encore la violation de la liberté d’expression en rdc’’ a dit Patient LIGODI le correspondant de RFI desk français en Rdc.

LIGODI préconise aux autorités de travailler pour un journaliste indépendant et libre d’expression.

‘’ Il va falloir aux autorités et ceux-là qui gèrent les journalistes à travailler pour un journalisme indépendant et de qualité pour la vraie liberté et la circulation d’une bonne information.’’ a renchérit le patron du media en ligne actualite.cd.

Il préconise aux hevaliers de la plume de bien faire son travail avant tout prix qui vindrait de qui que ce soit ; dans l’objectif d’éviter les crimes.

De novembre 2019 à ce jour 116 cas d’atteinte à la liberté de la presse ont été recensés en RDC par Journaliste en Danger (JED) dans son rapport publié ce 2 Novembre 2020, Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes à Kinshasa.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x