L’assemblée provinciale du Sud-kivu : Les députés constatent l’enrôlement difficile de 50% d’électeurs à la fin de la prolongation

L’assemblée provinciale du Sud-kivu : Les députés constatent l’enrôlement difficile de 50% d’électeurs à la fin de la prolongation

Par Jean Claude KABIKA

L’evolution d’enrôlements des électeurs ne plait pas l’assemblée provinciale du sud-kivu qui dans le discours de son président intérimaire, c’est la pire déception.

« Nous nous rendons compte que le processus électoral en cours au travers l’enrôlement des électeurs dont le délai de la prorogation prend fin le 1 avril 2023 a atteint à peine 50 pourcents d’électeurs. » a dit le président ad interim de l’organe délibérant YABE NTAHITUNDA lors de l’ouverture de la session de Mars 2023, ce jeudi 30 Mars 2023.

Devant les députés provinciaux YABE NTAHITUNDA a lancé « un appel à une nouvelle prorogation à la CENI pour espérer enrôlé le plus grand nombre de la population attendue. »

La CENI qui attend enrôlé 3,6 millions d’enrôlés au Sud -kivu a 5jours de la fin annoncé l’enrôlement de 50%des électeurs attendus.

Notons que cette session à connue la participation du gouverneur ad intérim de la province Byachanda Chabidoke Robert, le commandant region ad interim YAV AVUL ainsi que le commissaire provincial de la police BAZENGE.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077