Populaires

Maniema : Le commandant de la RVA accusé par ses agents de donner la corruption pour au Directeur Général pour maintenir son poste.

Maniema : Le commandant de la RVA accusé par ses agents de donner la corruption pour  au Directeur Général pour maintenir son poste.

Théodore Itebe commandant de l’aéroport national de Kindu est pointé du doigt par les agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA) dans la province du Maniema comme acteur du détournement de leur salaires.

Ces agents l’accusent d’être complice avec le Directeur Général de la RVA dans le détournement de fonds alloués à leur paie jusqu’à 8 mois impayés.

”ce commandant bloque notre salaire sans motif et les dernières informations démontres qu’il envoie régulièrement cet argent à la direction nationale pour maintenir son poste.’‘ a reconnu un agent qui requis l’anonymat à votre site www.bkinfos.net.

Les allégations des agents ne sont reconnues par le commandant de la RVA Kindu qui évoque la question de la pandémie à covid-19 omme motif de non payement de leur salaire.

« Moi même; je ne suis pas payé jusque la. Nous savons qu’il y a un souci du salaire, c’est un souci général. La RVA qui ne vit que par les mouvements des avions mais avec l’état d’urgence sanitaire, les mouvements ont été suspendus, cela a créé un manque à gagner au niveau de la Régie de Voies Aériennes, ce n’est pas seulement Kindu, c’est dans toutes les entités de la Régie des Voies aériennes », a ditThéodore Itebe.

Ce commandant indexé dans ce dossier du détournement de fonds dit recevoir des messages de menace de mort qui lui sont envoyés par des inconnus. Le commandant de la RVA Maniema dément formellement qu’il n’y a pas eu soulèvement des agents de sa juridiction.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x