RENTREE DE CLASSE 2020 : C.s lapereau met en garde les écoles privées qui utilisent son nom.

RENTREE DE CLASSE 2020 : C.s lapereau met en garde les écoles privées qui utilisent son nom.

Le complexe scolaire lapereau situé à nguba dans la commune d’ibanda a ouvert ses portés aux élèves de l’école primaire, secondaire et maternelle pour l’année scolaire 2020-2021 le lundi  12 octobre  2020.

‘’Nous débutons cette année scolaire dans le contexte de la covid-19 comme toutes les institutions du pays, nous exigeons les élèves le respect de mesures barrières. Nous accusons également deux semaines de retards de cours qu’on va commencer par rattraper à dispenser aux élèves pour que ce dernier soit aux points’’ a dit Lucien SUNGURA.

Le directeur pédagogique  du complexe scolaire lapereau se dit

pour la concurrence déloyale mais ceux qui respecte le normes.

‘’  Nous fustigeons le comportement de certaines écoles privées qui utilisent le nom du cs lapereau pour mater les élèves. Nous avons plus de trente ans comme école privée, nous sommes pour une école qui encadre les enfants et non une école privée qui trompe les parents ’’ a regretté Lucien SUNGURA .

L’objectif de cette rentrée 2020-2021 aux complexes scolaires lapereaux est d’accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective afin de garantir la protection des élèves et des personnels. A la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

La rentrée scolaire 2020-2021 a été lancée au sud-kivu par le gouverneur de province.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.