Maniema : Les Maimai Malaika relâchent 7 otages

Maniema : Les Maimai Malaika relâchent 7 otages

Les Maimai Malaika relâchent 7 de leurs otages et les remettent au gouverneur à salama bila dans la province de maniema ce mardi ce lundi 12 juillet 2021.

La délégation de ces combattants du groupes armés sheikh Assan actuellement sous le commandement de Monsieur Selemani KABALA était composée de 24 personnes et celle dirigée par Monsieur Souverain est composée par 9 personnes où cette dernière était conduite par un certain John Makombo.

cette délégation est venue réaffirmer à l’autorité provinciale Gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala ancien Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Ordre Public, Relations avec les Partis politiques, leurs volontés de déposer les armes afin d’intégrer la vie civile ainsi participer à la pacification de cette partie de l’Est de la Rd Congo.

Parmi les otages qu’ils détenaient on note deux médecins enlevés à Misango et 5 civiles parmi eux un président de la société civile.

Les échanges entre l’autorité provinciale et ces combattants devant une foule de population qui venait assistés le chef de l’exécutif provinciale du Maniema qui avait promis au nom du gouvernement congolais un encadrement de ces combattants tout en lançant un appel vibrant aux autres groupes armés qui traînent en brousse d’emboîter les pas.

Balole depuis Kindu

admin