Populaires

Mort de l’écrivain Célestin NTAMBUKA MWENE CHISHUNJWA : ” Une muse extraordinaire et une voix puissante s’éteignent.” Laurent KASINDI SENGA.

Mort de l’écrivain Célestin NTAMBUKA MWENE CHISHUNJWA : ” Une muse extraordinaire et une voix puissante s’éteignent.” Laurent KASINDI SENGA.

Paix éternelle à l’âme du poète est l’épicentre de la pluie des messages lit-on sur  les réseaux sociaux pour la disparition  de cet auteur,  poète et  enseignant d’écoles.

Depuis l’annonce de sa mort la matinée de ce lundi 15 mars 2021 la tristesse est immense auprès de ceux- la qui ont vu l’auteur du célébré spot intitulé ‘’ mimi ata banipe 1000 dollars siwezi uzisha inchi en français facile ‘’ moi-même si on me donne 1000 dollars je ne peux pas hypothéquer mon pays.’’

Plusieurs personnalités et fans regrettent cette mort à l’exemple de ce twitté du jeune écrivain Laurent KASINDI SENGA directeur pays adjoint de search for common grounds et ancien élève du défunt poète à l’edap Isp Bukavu.

 Une muse extraordinaire et une voix puissante s’éteignent aujourd’hui…mais sûrement pas l’œuvre d’une vie.

L’acteur de la société civile Bukavu jean bosco MUHEMERI a lui aussi repéré un soldat du peuple qui s’éteint via une réaction sur Facebook.

« Le poète parlera encore… Ntambuka s’en va en guerre contre le silence… Les bruits de ses bottes craqueront davantage à travers ses vers… Bon vent, soldat du peuple ! » écrit Jean Bosco Muhemeri

Pour ses élèves il était un père qui aimait la sérosité.

« Paix à ton âme mon professeur. Vous n’étiez pas non seulement un professeur mais aussi un père qui aimait la sérosité, le travail et la détermination. Je ne peux pas non plus oublier vos blagues Mr. » souligne Patient Mubalama

Marcel Gomree depuis Europe croit à un bonhomme qui est partie à travers sa courte phrase

« Paix a son âme. Je l’ai bien connu a Bukavu au revoir brave bonhomme repose en paix.»

Célestin NTAMBUKA s’est éteint dans la mâtinée de ce lundi 15 Mars 2021 à Bukavu à l’âge de 82 ans .

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x