Politique :  » Si notre président du parti Vital KAMERHE retire sa signature de l’accord de Nairobi, moi MAISHA je ne tergiverserai pas pour le suivre. »dixit Alfred MAISHA

Politique :  » Si notre président du parti Vital KAMERHE retire sa signature de l’accord de Nairobi, moi MAISHA je ne tergiverserai pas pour le suivre. »dixit Alfred MAISHA

 » Une alliance politique n’est pas un mariage civil pour rester éternel ensemble. » cette phrase est du député national Alfred MAISHA BISHOBIBIRI lors d’une conférence-débat avec sa base de panzi, kasihe, Nyantende et ses périphéries dans la salle Emmanuel KATALIKO de Panzi dans la commune d’ibanda le dimanche 14 Mars 2021.

Repondant aux reponses de partcipant sur la suite l’effectivité de l’accord Fcc et Cach l’élu de bukavu a signifié.

 » L’accord de Nairobi; je l’ai déjà vu de mes propres yeux et je l’ai déjà lu. Cet accord engage le président Felix TSHISEKEDI ainsi que le numero 1 de notre parti, l’Innocent Vital KAMERHE, est ce c’est qui nous lie jusqu’à maintenant car notre chef ne s’est jamais prononcé suite à cet accord. Nous restons à l’écoute de ses réorientations pour savoir comment se comporté. »

Le député Alfred MAISHA a sollicité aux habitants de panzi et ses périphéries a prier d’avantages pour l’acquitement de Vital KAMERHE; avant d’annoncer qu’ils attendent le mot d’ordre pour soit resté dans la coalition ou bien sortir.

  » Je précise que cet accord a été signé et conclu entre deux personnes, et donc le président Félix Tshisekedi et Vital kamerhe. Les deux ont créé une plateforme qui s’appelle CACH, chacun a amené ses alliés pour formaliser ladite coalition.
Pour désaccorder, c’est seulement l’honorable Kamerhe qui doit décider; nous, c’est de tourner le dos.» a dit Alfred Maisha aux participants.

Cette conférence débat a bouclé les contacts entre ce député originaire de l’idjwi en terme de vacance parlementaire au sud-kivu pour retourner à Kinshasa participé à l’ouvertire de la session de Mars qui s’ouvre ce 15 Mars 2021.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.