Nord-kivu : Le coordonnateur de la protection civile suspendu pour manquement professionnel

Nord-kivu : Le coordonnateur de la protection civile suspendu pour manquement professionnel

le coordonnateur provincial du service de la protection civile, Joseph Kambale Makundi  vient d’etre suspendu de ses fonction pour fautes professionnelles.

La decison est du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Kongba Ndima Constant le jeudi 05 août 2021 via un arrêté.

Ce cadre de l’administration publique est reproché « d’indélicatesse et manquement grave, constituant des fautes lourdes ».

« Monsieur Joseph Kambale Makundi, coordonnateur provincial de la protection civile du Nord-Kivu, s’est compromis dans l’exercice des ses fonctions. Attendu que dans le cas d’espèce, les actes d’indélicatesse et de manquement grave ont été relevés dans le chef du prénommé. Attendu que, les actes ci-haut décriés constituent une faute lourde qui mérite une sanction disciplinaire est supsendu des ses fonctions pour une duree qui sera décidé par l’autorité provinciale. » selon les colonnes de l’ arrêté provincial.

l’intérim sera assuré par Joël Ndagana, jusque-là coordonnateur provincial adjoint de la protection civile durant la période de suspension.

Bovick LWABOSHI

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

admin