Politique : » C’est quoi la nature juridique de l’union sacrée? » interrogation du Collectif tournons la page Rdc.
Le collectif tournons la page en Republique Démocratique du Congo s’inquiète de la vision de l’union sacrée qui reste opaque à la vie politique congolais.
Selon les interrogations du collectifs à travers les limites de la lettre lue devant la presse au bureau de la NDSCI à Bukavu ce lundi 25 janvier 2021.
« Monsieur le président de la republique notre inquietude est plus grande au vu de la situation politique qui prevaut a notre pays qui connait de crise multiforme et les conditions sont au rouge et meme l’education de nos enfants est sacrifiée et oubliée pour de fins politiques.« Martel Jean Chrisostome kijana
Tournos la page soutien votre vision de fédérér autour de vous
» Excellence monsieur le president de la republiquele peuple congolais assiste passivement la guerre de politique. votre noble vison de fédérer autour de la nation des hommes et femmes partageant la meme conviction que vous de servir et travailler pour le congo. Malheureusement à l’allure ou vont les choses est inquietant . Votre vision nous amene dans un chaos inprescriptible. Le flou artistique antourants votre vision de l’usn. Le petit citoyen non expert en terminologau congolais voudrait connaitre plus sur l’union pour la natipn concept L’opinion veut connaitre la nature juridique de l’union sacrée. « regrette le président de la NDSCI qui représente le collectif à l’Est de la Rdc.
Au collectif tournons la page Rdc de s’interroger sur le concept union sacrée.
» L’union sacrée Est – ce un parti politique? Un regroupement politique? Un courant politique? Quel est sa doctrine? Quel serait son ossature sa doctrine ? quel serait son programme politique?. » s’interroge le natif de la province de maniema.
La rué de plusieurs dinausaures politiques congolais vers la messe de l’union sacrée inquiete le collectif.
» L’afflux de tous les opportunistes chasseurs de postes politiques qui pour attirer votre sympathie vous dorlotent avec les noms de tous les oiseaux du monde; est- ce par convictions pour servir le peuple congolais qu’ils font ceux- la reponse est non monsieur le président de la République. » a conclu Chrisostome KIJANA
La lettre qui a été déposée à la présidence de la republique porte la signature de chrisostome kijana de la NDSCI , jean -claude Katende asadho pour tournons la page Ouest rdc. Et jonas MULUMBA tournons la page centre sud lubumbashi et coordinateur justice asbl.
Janvier BARHAHIGA