Populaires

Politique : « Que le démon( belzebul) du glissement ne puisse pas hanter le président TSHISEKEDI. » J.C KIJANA

Politique : « Que le démon( belzebul) du glissement ne puisse pas hanter le président TSHISEKEDI. » J.C KIJANA

Le collectif tournons la page rdc dresse un bilan mitigeux de deux ans du présidence Tshisekedi et met le 5ième president en garde contre un glissement à la tête de la Rdcongo.

Cet avertissement est intervenu lors d’une conférence de presse tenue au bureau de la NDSCI à  Bukavu.  ce lundi 25 janvier 2021.

 » Le deux ans que viennent de passer à la tête du pays le président TSHISEKEDI a été caractérisé par les accords politiques entre lui et son prédécesseur au détriment de la volonté e du peuple congolais qui attend l’amélioration de son quotidien. » a dit le patron de la NDSCI

Pour le repondant provincial de la campagne tournos la page le president congolais doit éviter le glissement car il a été porté à la tête du pays à travers un combat contre son prédécesseur appuiyer par les mouvements de pressions.

 » Tournons la page coalition Rdc. Vous rappel que le chrono de votre quinquennat continu à tourner. à l’échéance des élections de 2023. Même pas une seconde de plus ne vous sera pas accordée pour le glissement. Et que vous serez seul face au peuple congolais pour defendre votre bilan et si cela est arrivée et par malheure si cela arrivée sachez monsieur le président de la republique que ça serra avec la meme determination que vous et nous avions combatu votre prédécesseur hanter par le démon de glissement et presidence à vie que nous nous erigeront avec patriotisme sur votre chemin. »a dit Jean chrisostome Kijana repondant de tournons la page sud-kivu.

KIJANA qui est président de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI d’exhorter le président FELIX d’eviter le model de plusieurs de doyen president africains qui s’eternisent au pouvoir.

Tournons La Page est un mouvement citoyen composé de plus de 200 organisations de la société civile qui milite pour l’alternance démocratique et la bonne gouvernance en afrique. 

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x