RDC : Apiculture pour sauver les jeunes délinquants au menu d’un panel organisé Monde Abeilles par à Kinshasa.
‘’Apiculture pur sauver les jeunes délinquants au menu d’un panel à Kinshasa’’ est le thème développé par l’asbl le Monde Abeilles lors d’un panel apicole avec les partenaires étatiques tenu le mercredi 18 novembre 2020 dans la salle de conférence de la place BILEMBO de l’Ambassade de la France en RDC.
‘’Pour Monde Abeilles, le secteur apicole offre des opportunités d’emplois aux jeunes, car il est possible d’ouvrir des ateliers de menuiserie pour la fabrication des ruches modernes, des ateliers de couture pour encadrer les filles dans la couture des tenues des apiculteurs et à ce niveau, l’apiculture peut devenir une solution à l’autonomisation financière des jeunes.’’ M. DieuMerci MAHANO, directeur général de Monde Abeilles.
L’organisation Monde d’abeilles (MABS) en partenariat avec la Société Civile AGOA/RDC, dans ce projet
Les Ministères de l’agriculture, de l’économie, de l’environnement, de la PME, de l’élevage et du développement rural ainsi que les acteurs sociaux regroupés en plateformes et réseaux des Agro-apiculteurs de la République Démocratique du Congo ont pris part à ce panel qui rêve valoriser la culture des abeilles.
Janvier BARHAHIGA