Rdc covid-19 : Plus de 1, 3 millions de doses de vaccins seront retirés par l’UNICEF.

Rdc covid-19 : Plus de 1, 3 millions de doses de vaccins seront retirés par l’UNICEF.

1,3 millions de 1.7 millions de vaccins anti covid-19 seront retirés par le fonds de nations –unies  pour l’enfance UNICEF en république démocratique du Congo afin de les distribuer dans d’autres pays africains pour éviter qu’elles arrivent à expirer.

Ce vaccins offerts par l’initiative covax expireront le 24 Juin date qui fait peur à l’agence de nations unies suite à la lenteur de vaccination en république démocratique du Congo selon  Susie VILLENEUVE  conseillère régionale de l’UNICEF  pour le renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’ouest et centrale lors d’une conférence vidéo tenue depuis accra au Ghana ce 27 avril 2021.

‘’la RDC n’a pas délivré son plan de vaccination , pour soutenir cette campagne de cette envergure  évoquant un nombre insuffisant de sites  de vaccination qui vont entraver l’accès dans de nombreux  pays dont la RDC a ce vaccin accentué par la courte durée de conservations des vaccins Astra Zeneca Plc qui rend des réaffectations nécessaires voire indispensables.’’ A signifié selon  Susie VILLENEUVE

Les pays bénéficiaires de vaccins sont entre autres  le Ghana, le Sénégal, le Togo, l’Angola, le Madagascar ainsi que et les Comores.

En RDC, seulement 1 527 personnes ont reçu la première dose de vaccins depuis le lancement de la campagne de vaccination à Kinshasa depuis le 19 avril 2021 selon le chiffre avancée par le ministère congolais de la santé.

Biganiro LASHA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.