RDC : Julien PALUKU propose la création d’une nouvelle armée pour juguler l’insécurité.

RDC  : Julien PALUKU propose la création d’une nouvelle armée pour juguler l’insécurité.
????????????????????????????????????
Julien PALUKU

Ministre congolais de de l’industrie et Gouverneur du N-Kivu, Julien paluku KAHONGYA veut que le gouvernement congolais déclare priorité nationale la sécurité.

A travers sa sortie médiatique dans l’émission dialogue entre congolais du jeudi 22 octobre 2020 le patron du parti politique BUREC n’a pas caché ses vœux.

‘’Dans l’émission Dialogue Entre Congolais  de RadioOkapi, nous avons réaffirmé que soit déclarée Priorité Nationale la sécurité et l’intégrité du territoire’’. lit-on sur le compte tweeter du ministre congolais de l’industrie.

Julien PALUKU préconise au gouvernement congolais la création d’une nouvelle armée ainsi que la police pour matérialiser son point de vue.

 » Pour y arriver, la formation urgente d’une nouvelle armée avec une réserve de son fonctionnement 20% du budget national et d’une police de proximité qui aura  10% du budget. Soit 30 % du budget national ’’ a écrit Julien PALUKU.

Ces propositions de l’ex-gouverneur du Nord-Kivu, arrivent après plusieurs dénonciations de sociétés civiles qui pensent que les FARDC sont infiltrées par des informateurs de groupes rebelles ainsi que certains militaires venus de pays étrangers.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.