RDC: Justin BITAKWIRA émissaire du couple présidentiel dans le conflit sur les hauts plateaux d’uvira,fizi et Minembwe.

RDC: Justin BITAKWIRA émissaire du couple présidentiel dans le conflit sur les hauts plateaux d’uvira,fizi et Minembwe.
photo Stany BUJAKERA

Sur cette photo qui circule sur le réseau socio, on trouve Justin BITAKWIRA au milieu de Felix TSHISEKEDI et sa femme Denise dans le palais présidentiel de la Nsele.

Justin BITAKWIRA, l’un des caciques du front commun pour le Congo FCC sera en tournée au Sud-Kivu pour une mission de paix dans les moyens et hauts plateaux de fizi, Minembwe et Uvira qui débute le jeudi 19  novembre 2020.

‘’C’est pour une mission officielle de paix et de cohabitation pacifique, avec la bénédiction de l’autorité suprême du pays qu’il se rendra vers cette partie du pays où la situation sécuritaire demeure instable’’ écrit une source proche de la présidence via son compte tweetter

Reçu dimanche 15 novembre 2020 en privé par le couple présidentiel , l’ex ministre du développement rural Justin Bitakwira sera avec une délégation de plusieurs personnes  pour écouter les doléances de différentes couches de la population de la partie sud sud de la province.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.