SUD-KIVU : Les administrateurs de territoires ont atteint trois ans impayés.

SUD-KIVU : Les administrateurs de territoires ont atteint trois ans impayés.
Thadée MIDERO admin de kabare

Les administrateurs territoriaux de la république démocratique du Congo peinent pour retrouver leurs salaires mensuels. C’est le cas de la province du Sud-Kivu où ces responsables locaux de territoires, officié d’état civil et de président de tribunaux territoriaux réclament  3ans impayé

‘’ Depuis notre investiture en 2017. Personne parmi les 7 administrateurs de territoriaux n’a perçu un rond comme salaire venu de l’état.’’ a reconnu Thadée MIDERO administrateur du territoire de kabare

Pour cette source dans un entretien exclusif à www.bkinfos.net, l’espoir était dans la rétrocession mais cela fait plus de 8 mois sans qu’on le voie.

‘’ La rétrocession facilitée encore aux administrateurs de territoires d’avoir un petit rien et surtout pour la logistique, mais le constat est que depuis un bon moment ça ne vient plus’’ regrette le président du tribunal territorial de Kabare.

 En janvier 2020 le gouverneur Théo NGWABIDGE KASI avait annoncé de suppléer avec un montant de 1000 dollars américains par territoire.

‘’ Vers le début de l’année 2020, le gouverneur Théo NGWABIDGE nous a réuni tous et au finish il a promi de donner 1000 dollars américains à chaque administrateur du territoire ça fait  presque 11 mois déjà sans qu’on ne voit cet argent. Qu’il pense à nous comme père.’’ A conclu Thaddée MIDERO.

Les administrateurs territoriaux en rdc ont été installés sur décision de la loi n°08/016 du 16 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées en république démocratique du Congo.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.