RDC/KARATE : Le sud-kivu abritera le championnat de Karaté au mois de Juin 2021.

RDC/KARATE : Le sud-kivu abritera le championnat de Karaté au mois de Juin 2021.

Du 21 au 27 juin 2021 la province du sud-kivu abritera le championnat de Karaté de la République Démocratique du Congo.

L’annonce a été faite à la presse de Bukavu par le président de la fédération de karate du congo maitre L’a KOMBO Freddy à la clôture de 25 édition du championnat national de Karaté ce dimanche 21 Février 2021.

Au cours de ce championnat où les clubs de Bukavu ont participé avec ceux de Bukavu, Goma, Kinshasa et nord- katanga; La province du nord kivu s’est distinguée avec plusieurs médaille en or chez les hommes de même le sud-kivu chez les femmes dans 5 differentes disciplines.

 » Ils s’agissents de Kumite équipé d’abord ou l’athlète du nord kivu est sortie premier chez le garçon le temps que le sud-kivu s’est distinguée chez la femme. Pour le Kata equipe le nord-kivu garçon a gagné de même pour kata équipe une fille du sud-kivu est sortie victorieux. Dans le Kumite individuel le nord kivu a eu un champion homme et la ville province de KINSHASA du côté femme tandisque le sud-kivu s’est contentée de la 3ième place. Et au finish le kata indivuel le champion est du nord kivu homme et chez le fille une de kinshasa » a dit le Directeur technique FATAKI Jean.

Le sud-kivu est devenu champion en kata fille

Tous ces chamiopn ont eu de medails en or.

10 athletes du sud et nord-kivu ont eu chacun un medail d’or le nord- katanga 5 et 3 de kinshasa et vingtaine d’une manière individuels.

Le trois directeur technique du sud-kivu et ses deux adjoint ont reçu de medail d’argent chacun pour la bonne encadrement de la jeunesse dans ce sport.

Les medail d’or du sud-kivu sont d’office présélectionnés dans l’équipe nationale de karate en Rdc tout en t’attendant la decision du championnat du mois de Juin 2021.

Les athletes se sont réjouis de voir la tenue de ce championnat pour la toute première fois ici à Bukavu depuis la creation de la fédération de karaté du Congo.

De brevets signés par le président L’a KOMBO national et celui du Président provincial du sud-kivu John KALUMONA et Alain PAMPHILE MBAKA secretaire general, ont été remis aux d’athlètes d’open de Bukavu.

La cérémonie a honoré certains karateka par la montée en ceinture et dane.

Rédaction sport.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.