Populaires

Sport de la semaine du 1-7 février 2021 au sud-kivu : EbabukUne femme élue à la tête de l’entente, reprise de volleyball au cercle de labotte ainsi que la poursuite de linafoot division II.

Sport de la semaine du 1-7 février 2021 au sud-kivu : EbabukUne femme élue à  la tête  de l’entente, reprise de volleyball au cercle de labotte ainsi que la poursuite de linafoot division II.

Madame Rachel Musingi vient d’être élue comme presidente provinciale du sport en panier avec 13 voix sur 24 votants ce dimanche 7 Février 2021.

La nouvelle présidente de l’entente de Basket-ball aura un mandat de 4 ans.

Madame Rachel Musingi a gagné Moïse CHIRHA qui a obtenu 11 voix soit une différence de 2 points seulement.

Volleyball reprend timidement à Bukavu.

Malgré l’état délabré de l’aire du jeu; on remarque la reprise active de volleyball à Bukavu où des congolais associés aux étrangers jouent deux fois la semaine.

Ce sport demontre combien les pratiquants veulent reprendre la forme et pourquoi pas vivre prochainement un championnat de volleyball dans la ville.

Le defis jusque là reste la selection des athlètes compétents ainsi que l’amélioration de l’aire du jeu qui ets actuellement boueuse.

Linafoot deuxieme division.

La deuxième division de Linafoot pool de l’Est est caractérisé par la victoire de l’oc Muungano devant vivi d’Uvira sur un score de 2-0 le samedi 6 février 2021.

Tandis que le dimanche 7 février 2021 l’oc Bukavu-dawa a frôlé le mur jusqu’à 3 -1 devant as Nyuki de butemboau nord-kivu.

Ce score place d’office l’oc Bukavu-dawa à la deuxieme place dernière son eternel rival cs étoile du kivu avec 24 poitns à la difference d’un point seulement devant as nyuki qui reste avec 23 points à la 3ieme place.

JANVIER BBARHAHIGA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x