Populaires

Sud-kivu : 25 % de la prime de performance des écogardes du PNKB retenu à la source sans raison lors de la paie.

Sud-kivu : 25 % de la prime de performance des écogardes du PNKB retenu à  la source sans raison lors de la paie.

Les écogardes du parc national de Kahuzi-biega Pnkb regrette d’avoir reçu leur prime de performance avec une retenue à la source sans motivation de 25% entre mardi 5 vendredi 8 janvier 2021 au sein de trust marchant bank TMB.

 » Nous avions tous été surpris de recevoir de l’argent mais la banque à rétirer à la source jusqu’à 25%. Les reponsables du parc nous disent que c’est pour une raison définie par les partenaires. Ce qui est inacceptable par la majorité de rangers qui les uns refusent même de travail jusque là . »a dit un écogarde indigné a vôtre site

Les écogardes( rangers) recoivent entre 50 et plus de 400 dollars americains selon les grades professionnels.

 » Imaginez vous même, cette somme avec sa modicité et qu’on vous retire une partie pour enfin rester avec quoi?. Cette facon de faire demotive la plupart de rangers qui ne veulent pas venir même au travail. »rencherit cet écogarde qui a requis l’anonymat.

L’argent de paie des écogardes, serait venu de l’ong allemande KFW renseigne la même source.

Les écogardes ( rangers) et agents administratifs du pnkb ont perçu chacun 8 mois au lieu et de 10 mois réclamaient à travers la banque TMB à Bukavu.

Le 24 décembre 2020; les écogardes du PNKB qui réclament dix mois impayés de leur prime, ont érigé des barricades bloquant ainsi l’entrée du PNKB et ont tiré plusieurs balles  en l’air.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x