Populaires

BUKAVU/CULTURE : Une série fiction sur la vie de l’archevêque MUNZIHIRWA en cours de tournage dans la ville.

BUKAVU/CULTURE : Une série fiction sur la vie de  l’archevêque MUNZIHIRWA en cours de tournage dans la ville.
Deo KANOZIRE en mode Munzihirwa ph bkinfos.

Une serie fiction de 12 épisodes retraçant la vie du feu et célèbre archevêque catholique Christoph MUNZIHIRWA est en cours de réalisation dans la ville de Bukavu.

Ce projet des artistes Bukaviens tire ses origines dans les conseils immortels du célèbre archevêque qui est resté un symbole du courage devant les bourreaux.

 » Nous sommes une équipe d’artistes de Bukavu qui veulent à tout reimmortalisé cet homme dont ses valeurs sont célébrées chaque année. C’est notre héro et martyrs de d’église qui est devenu symbole du courage contre les atrocités. » a un des artistes qui a requis d’anonymat.

Photo bkinfos

Sur les photos exlusives recues par www.bkinfos.net. on voit l’artiste musicien Deo KANOZIRE du grand mike( un groupe de musicien de troisième âge) qui incarné Monseigneur MUNZIHIRWA Mwene NGABO entouré d’une équipe de production chapoter par Jules KAHASHA le réalisateur principal et auteur du projet.

 » Les gens qui connaissent le feu archevêque MUNZIHIRWA seront les premiers à acheter cette serie fiction. Et sera une et première dans la ville de Bukavu. Nous travaillons avec soins et maturité pourque chacun y trouve sa part. L’histoire est bon car ça se clôture avec un drame qui est l’assassinat du feu archevêque » a évoqué le chef du projet Jules KAHASHA.

Photo bkinfos

MUNZIHIRWA est une serie fiction qui est en tournage depuis novembre 2020 et les acteurs pensent à sa sortie officielle en marge de la célébration du 25 ième anniversaire de l’assassinat du feu archevêque Christoph MUNZIHIRWA de l’archidiocese de Bukavu.

Le feu Mgr Christophe Munzihirwa Mwene Ngabo, né le 1ᵉʳ janvier 1926 à Burhale, au Kivu, et mort le 29 octobre 1996 à Bukavu, est un prêtre jésuite congolais. Professeur de sciences sociales, puis Supérieur Provincial des jésuites du Congo, il devient évêque de Kasongo en avril 1990 puis archevêque de Bukavu en 1994.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x