Sud-Kivu : 30 journalistes en formation sur le suivi de la redevance minière dans leur province.

Sud-Kivu : 30 journalistes en formation sur le suivi de la redevance minière dans leur province.

22 journalistes de la ville de Bukavu et 8 des territoires du sud-kivu suivent la formation sur le suivi des revenus infranationaux dans le secteur minier.

Dans cette formation qui a ouvert ses portes ce lundi 15 février 2021. Les chevaliers de la plume et du micros ont été édifié pour la première journée de la traçabilité dans le secteur mine ainsi que les rôles que jouent les exploitants minièrs au sud-kivu.

Ce atelier qui a capacité les journalistes sur a conrribuer à la bonne gestion de la redevance minière facilitra a ce que les communauté locales tirent des profits équitables de l’exploitation minière.

 » Les journalistes formés ont été sélectionné sur base de leur travail dans le secteur de ressources naturelles car ils sont proche de la question touchée. » a dit en passant monsieur Raoul KITUNGANO coordonateur de Justice pour tous.

Au finish de la formation un reseau de journaliste sera créé pour suivre la fiscalité minière dans l’objectif de sensibiliser et informer via les reseaux sociaux les allocation à la redevance minière.

L’atelier est organisé par l’association sans but lucratif Justice pour tous et connait une participation de 30 journaliste de Bukavu dont 4 femmes.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.