Sud-Kivu : Avec  177 arrières petits fils et 122 arrière-arrière-petit-fils;   Madame NAMATENDA célèbre ses 108 ans de vie.

Sud-Kivu : Avec  177 arrières petits fils et 122 arrière-arrière-petit-fils;   Madame NAMATENDA célèbre ses 108 ans de vie.

La mort l’a oublié? Madame BIBIKA MULASI communément appelé NAMATENDA, fête ce samedi 13 Mars 2021 à Bukavu (Sud-Kivu) ses 108 ans de naissance.

Originaire du groupement de BASHIMWENDA, Chefferie de WAMUZIMU en territoire MWENGA, elle a 5 enfants, 43 petits fils, 177 arrières petits fils et 122 arrière-arrière-petit-fils.

La doyenne de l’Humanité du grand kivu est originaire du sud-kivu. En dépit de son âge, se trouve en parfaite santé.

Elle se dit pleine de vitalité, en dépit des épreuves de la vie qu’elle a dû surmonter.

Elle a traversé les époques, vivant toute les guerres de la partie Est de la Rdc.

Elle a eu à affronter bien des épreuves. Elle a dû vivre le décès de certains de ses sept enfants et ses petits enfants une épreuve difficile pour une mère, ainsi que la mort de sept frères et sœurs.

Les survivants peuvent d’ailleurs aujourd’hui s’émouvoir de son record de longévité. Au-delà de ces drames qu’elle a eu à surmonter, maman Bibishe MULASI se dit heureuse d’être encore en vie.

Daniela FURAHA avec assiette a côté.

 » En dépit de son âge, elle reste très libre de ses mouvements veillissant et est tout à fait autonome. Elle tente encore de faire sa cuisine traditionnelle qu’elle cherisse tant et  tient à faire son lit tous les matins, à se vêtir seule. Elle tient toujours à s’occuper personnellement de ses linges car elle n’est pas attachée à  la technologie de pampers, elle ne  regarde jamais les ecrans loin de la  télévision. »a dit une de ses plus petites filles Daniela FURAHA .

Pour le moment, son statut n’a pas encore été reconnu par le chargé de statstique au monde.

La division de l’Intérieur où celle chargé des affaires familiale, responsables des registres de l’état civil n’a pas été pour le moment en mesure de confirmer la fiabilité des pièces d’identité fournies par cette doyenne d’âge au sud-kivu.

Daniela Furaha.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077