Sud-Kivu/Emploi: » Ceux qui utilisent les enfants doivent avoir une autorisation spéciale en matière de travail des concernés en Rdc. »Armand ZABANDORA.
Le chef de division du travail et emploi au sud-kivu hausse le ton contre les employeurs des enfants au sud-kivu.
Pour Armand ZABANDORA dans un entretien exlusif à votre site www.bkinfos.net ce vendredi 5 février 2021.
» Avec la situation des enfants à la maison suite à la Covid-19; Il y a des employeurs qui font recours à la main d’oeuvre non couteuse qui sont des enfants, malheureusement ce qui pratiquent ceux- la doivent savoir que l’enfant ne doit pas faire de lourds travaux raison d’ailleurs d’avoir une autorisation speciale en matière de travail des enfants. » a dit Armand ZABANDORA
Le chef de division rappel que la justice congolaise a un oeil regardabt aux exploitants des enfants.
» Le législateur congolais a prévu les secteurs auquels les enfants doivent travailler moyennant les avis de l’inspecteur provincial du travail ainsi que le président du tribunal pour enfants. Ceux qui veulent utiliser les enfants doivent avoir la permission du tribunal pour enfants; avant même que les enfants soient » a conclu le divisionnaire de l’emploi au sud-kivu.
Depuis la fermeture de l’école en Rdc ; plusieurs enfants se retrouvent dans differents milieux professionnels au sud-kivu où plusieurs violation de droits de l’enfants sont enregistrés.
Bovick LWABOSHI