Sud-Kivu/ infrastructures : Prévus pour 3 mois au maximum, les travaux de dynamitage de LUHANGA en cours, ont déjà dépassé 8 mois

Sud-Kivu/ infrastructures : Prévus pour 3 mois au maximum, les travaux de dynamitage de LUHANGA en cours, ont déjà dépassé 8 mois

Ça fait pratiquement 8 mois que les travaux de dynamitage exécutés par l’Office des Routes Sud-Kivu sous financement du Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans son Programme d’Entretien Routier (PER) FONER 2021 ont menées dans les escarpements de LUHANGA sur la RN5 dans le Territoire d’Uvira.

Annoncés pour moins de trois mois seulement, ces travaux ont été objet de manque de financement selon de source proche aux techniciens qui avaient abandonné à un moment pour d’autres taches.

‘’ Ce travaux ont repris parce que FONER a donné de l’argent à l’office de route. ’’a confié à votre site un agent qui a requis l’anonymat

Le Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO est en mission d’inspection ce samedi 28 août 2021.

Avant d’arrivée à LUHANGA l’office de route place également des travaux antiérosive et d’assainissement au niveau du kilomètre 0 à KAMANYOLA chez les Sœurs sur la nationale numero 5 rapporte Mwinyi MASIMANGO journaliste spécialisé dans la route.

Ces travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier FONER dans son Programme d’Entretien Routier (PER) FONER 2021.

Actuellement, l’Office des Routes Sud-Kivu évoluent avec les travaux du rechargement des matériaux sélectionnés avant de posé 3 buses.

Le constat est du Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu l’ingénieur Anicet KAKESA TAMUKOMBO accompagné par le Chef de Division Technique (CDT) Alain MUGANGU et le Chef de Brigade (501) l’ingénieur Élie KANANE en mission d’inspection des travaux en cours d’exécution sur la RN5.

Ces travaux vont durée hors intempéries 3 mois sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.