Sud-kivu : Le bureau provincial de la CENI sans l’eau et l’électricité.
Le bureau provincial de la commission électorale nationale indépendante CENI sud-kivu situé le long de l’immeuble de grand poste à Bukavu souffre de manque d’eau et électricité .
Ce constant est du bureau de coordination de la société civile à travers sa vice présidente Néné BINTU qui renseigne à travers l’emission paix et développement de radio maendeleo du dimanche 13 juin 2021.
Notre source dit avoir voulu travaillé plusieurs fois dans les locaux de la CENI Bukavu en vain suite à cette calamité énergétique dont elle n’a pas situé dans le temps; la date de ces coupures.
« Plusieurs personnes arrivent à la CENI Bukavu à la recherche des duplicatas des cartes électeurs sans suite. On ne les dit pas la raison mais la vérité est que ce bureau n’a ni l’eau ni l’électricité pour imprimer ces cartes peur aux enseignants qui pour avoir l’argent à la banque ils doivent présenter une carte d’électeur. Les agents de la CENI ont dû mal à travailler dans ce bureau. » a dit Néné BINTU vice-présidente de la société civile sud-kivu.
Les agents provinciaux de la CENI affichent également près de deux ans impayés ce qui les expose à l’appropriation des matériels électoraux pour répondre à leur crise conclut cette source.
Bovick LWABOSHI.